domenica 27 ottobre 2013

Trompe-oreilles de la langue française

  • Tas de riz, tas de rats.
Tas de riz tentant, tas de rats tentés,
Tas de riz tentant tenta tas de rats tentés,
Tas de rats tentés tâta tas de riz tentant.
  • Un ver vert sur un verre vert, l’ami l’a mis là.

  • L'eusses-tu cru mon ami quand ton père fut là peint il était trop homme de terre pour aimer l'état marin ? (entendu : Lustucru mon ami, quand ton père fut lapin il était trop pomme de terre pour aimer les tamarins)

  • Ton thé t'a-t-il ôté ta toux? Oui, mon thé m'a ôté ma toux

  • On se revoit quand ? L'un dit lundi, je dis jeudi. Sam dit samedi ? Ça me dit, samedi !

  • Mat aima Tic. Hélas, Tic mourut. C'est ainsi que l'on peut dire : Mat aima Tic et l'aime en terre. (Mathématiques élastique mourut - Mathématiques élémentaires.)


 
Angelica Vasso

1 commento:

  1. 1) Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien
    2) Le ver vert va vers le verre vert


    Verman Alexandru


    RispondiElimina