domenica 24 novembre 2013

François: Salut Pierre, ça va?
Pierre: Ouis ouis ça va et tu François?
François: Moi non, je suis vraiment fâché aujourd'hui!
Pierre: Ah ouis? Et pourquoi tu es fâché?
François: Parce que j'était à la poste ce matin et j'ai lassé ma voiture en double file pour un sec, et tu sait qu'est-ce que s'est passé?? Un flic m'a donné une amende! Incroyable!
Pierre: Quoi? je n'y crois pas! Donc ce matin tu étais à la poste pour acheter un sec et un flic t'a donné une amande?? Mais pour quel motif la poste devrait avoir le sec?? Et surtout pour quel motif tu n'es pas allé à la pâtisserie pour acheter l'amande? Bon, je ne comprends pas!
François: Mais non, je suis allé a la poste en stationnant la voiture en double file pour une seconde et l'agent de police m'a fait une amende! Tu as compris maintenant?
Pierre: Donc le policier a creé une amande??Est-ce que tu es en train de te moquer de moi? 
François: Mais non non, je suis en train de t'expliquer que je n'étais pas à la poste pour acheter un sec mais j'ai lassé ma voiture en double file pour une seconde e je ne voulais pas une amande par le flic  mai qu'il m'a donné une amende car j'étais en double file!
Pierre: Mais tu me l'as déjà dit tout ça! Et j'en ai assez d'écouter toutes cettes âneries! Bon je m'en vais!
François: Mais Pierre je ne suis pas en train de me moquer de toi! Ce matin j'ai pris une amende, c'est-à-dire une contravention, pour avoir lassé ma voiture en double file et je l'ai lassé pour un sec, c'est-à-dire une seconde!En outre je ne bois pas du sec, parce que je ne bois pas d'alcool! Je ne sais plus comment te le dire!
Pierre: AAAH! Maintenant j'ai compris! Tu pouvais me l'expliquer avant!
François: Mais je l'ai fait Pierre!!
Pierre: Bon ok! Mystère résolu! Je doit aller tout de suite à la poste maintenant! Salut François!
François: Pourquoi Pierre?
Pierre: Parce que si je me dépêche, peut-être que j'ai la chance de reussir à me faire donner un sec et des amandes gratuit moi aussi pour le gâteau de ce soir que ma femme est en train de préparer! Salut encore François!


                                                                                                                     SPADA DAVIDE

Nessun commento:

Posta un commento